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MSA Ardèche Drôme Loire
A propos du poste
1 poste de correspondant à l’accueil (F/H) au service Relations Clients est à pourvoir en CDD, pour une durée d’un an, dans la structure MSA France Services à Tain l’Hermitage (26) .

Prise de poste : dès que possible.

La France Service est une structure labellisée par l’Etat. Elle est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien (Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales).


Missions :

Sous la responsabilité de la Responsable Relations de Service au sein de la Direction Relation Adhérents, vous intégrez un réseau de 8 animateurs et vous participez à créer des liens entre les usagers et les administrations. Vous travaillez en étroit lien avec nos partenaires de l'Agglo, les France services étant gérées en coportage avec Arche Agglo.

Vous assurez une médiation administrative et un accompagnement au numérique, en favorisant l’autonomie de l’usager dans toutes ses démarches administratives.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

o Par la réalisation d’entretiens individuels, vous accompagnez les usagers en proximité de façon à détecter et clarifier leurs demandes, et ainsi apporter les réponses appropriées en fonction des thématiques. Vous êtes en mesure de prendre en considération le mal-être des usagers face aux difficultés administratives, et ainsi adapter votre approche.
o Vous guidez, conseillez et orientez les usagers afin de les accompagner vers l’autonomie numérique, et favorisez leurs démarches en ligne. Vous réalisez des diagnostics d’autonomie numérique et permettez aux usagers d’accéder aux services par l’ouverture de boites mails, de coffres forts numériques ainsi que d’espaces personnels sur les sites administratifs.
o Vous travaillez de façon partenariale et transversale et établissez des relations de qualité avec les services administratifs et sociaux, afin de construire un partenariat durable et d’améliorer les relations entre administrations et usagers. En fonction des demandes, vous orientez les usagers vers les prestataires internes ou externes pertinents (visio guichet).
o Après les avoir planifiés, vous animez des ateliers numériques individuels et collectifs ciblés sur des usages simples, tels que la navigation internet, la création de boîte mail.
o Vous assurez une veille autour du numérique et des outils pédagogiques visant à transmettre et favoriser l’acquisition de compétences,
o Vous assurez une veille administrative et sociale, afin d’actualisez vos connaissances en continu (évolutions législatives, évolution des services publics en ligne, Les Essentiels). Vous mettez à jour les données d’activité via les outils mis à disposition, et vous collaborez à la construction et à la vie du projet de service de la France Services.
o Vous travaillez en étroite collaboration avec les services de la communauté de communes Arche Agglo, le réseau associatif local, et devenez « itinérant » le cas échéant sur le territoire de la Communauté de Communes et en remplacement ponctuel dans les autres France Services St Félicien / St Donat sur l’Herbasse ;

Vos missions seront élargies à une activité de Téléconseiller MSA en lien direct avec notre plateforme téléphonique, qui consiste à :

o Assurer l'accueil téléphonique des adhérents dans le périmètre de compétence définie au préalable
o Analyser la demande de l'adhérent, l'orienter, l'informer et apporter une réponse globale
o S'approprier et promouvoir les services en ligne de la MSA afin d’inciter les adhérents à faire leurs démarches sur internet
o Traitement des mails sécurisés
o Participation aux campagnes d’appels sortants

Niveau de poste:

Il s’agit d’un emploi de correspondant à l’accueil, Niveau 3 de la Convention Collective de travail du personnel de la Mutualité Sociale Agricole, soit un salaire brut de 1 680€ brut sur 13 mois, intéressement et autres avantages annexes.


Procédure de recrutement :

Les candidats devront adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) auprès du Service des Ressources Humaines, au plus tard le 08 avril 2022.

Profil :

o Connaissance des législations applicables dans le périmètre d’activité
o Expérience de l’animation ou de la médiation socio-culturelle souhaitée
o Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia
o Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances
o Capacité d’adaptation à des publics variés
o Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe et en réseau
o Maîtrise des techniques d’entretien
o Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe
o Participation obligatoire à la prise de poste à la formation socle/métiers préfecture (animateur France Services) et à la formation aidant connect
o Qualités relationnelles, d'écoute, patience
o Certification Pix est un plus


Profil

o Niveau Bac + 2 minimum,
o Permis B obligatoire,
o Soumis au respect des règles de confidentialité et d’égalité de traitement
Critères du poste
Secteur d'activité : Institution - Administration
Métier : Accueil et renseignements
Type de contrat : CDD
Localisation : 26600
Date d'embauche : 11/04/2022
Durée du contrat : 12 mois
Temps de travail mensuel : 151.7
Nombre de postes à pourvoir : 1
MSA Ardèche Drôme Loire
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