Votre espace de connexion :
ECEMA
A propos du poste
L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaires spécialisée dans
la fabrication de serres, sableuses & chapiteaux un Assistant achats H/F.
Le poste est à pourvoir en septembre 2022.
Lieu : Lavilledieu (07)
• Etablir la cartographie des fournisseurs de l’entreprise (Français, Européen et Asie) et formaliser :
- Contact
-Savoir faire
-Références concernées
-Leur prix, délai de livraison et minimum de commande
•En lien avec les nomenclatures produits, structurer le processus de gestion des commandes et sa déclinaison
opérationnelle (Cahier des Charges (CDC), transformation de DA en commande, relance fournisseur)
•Formaliser le suivi des fournisseurs (devis, livraisons, facturations, gestion des litiges fournisseurs, pénuries, etc… ) et mettre en place un système de notation
•Lister les alternatives aux différents fournisseurs clés :
-Les identifier
-S’assurer de la concordance de l’offre vs le CDC
-Analyser l’offre tarifaire
-Faire qualifier le produit par le Bureau d’Etudes
-Etablir un dossier d’homologation
• Etablir un fichier de calcul de prix de revient en fonction des prix d’achats
REF : 22- 101
PROFIL
Le/la candidate devra intégrer le Bachelor management gestion ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence.
Savoir faire : Compréhension du processus Achats et Supply Chain, aptitude à la négociation commerciale, maîtrise des outils informatiques (Excel)
Savoir être : Curieux/se, Autonome, Volontaire/Engagé(e)
Critères du poste
Secteur d'activité : Industrie
Métier : Achats
Type de contrat : Alternance
Localisation : Lavilledieu (07)
Date d'embauche : 01/09/2022
Durée du contrat : 2 ans
Nombre de postes à pourvoir : 1