Votre espace de connexion :
CROUZET
A propos du poste
Rattaché(e) à la Responsable logistique opérationnelle Crouzet, votre mission consiste à assurer l'interface entre les sites de production et les réseaux commerciaux afin de garantir la mise à disposition des produits sur la plateforme logistique et une expédition des commandes clients dans le délai contractuel.

Les principales activités du poste :

o Gérer le portefeuille des commandes fournisseurs, faire les demandes d’avancement, d’annulation et de
report nécessaires pour l’optimisation des stocks et/ou pour les besoins clients (lecture du CBN).
o Analyser la performance des fournisseurs via l’ESSR, identifier les roots cause de non-performance et mettre en place les actions d’amélioration continue nécessaire pour éviter la récurrence.
o Traiter les litiges fournisseurs : facturation, retard et qualité
o Communiquer et interagir avec le service qualité, le service comptabilité, la plateforme logistique et le
magasin interne Crouzet.
o Gérer le portefeuille des commandes clients, mettre en place des actions d’anticipation et de suivi pour atteindre les objectifs d’OTD (On time Delivery), OTS (On Time Shipment), d'ULO (Unschedule Late Order), OTDC2 (OTD 2ème délai), ICCLC (Confirmation au délai standard), Past due (retard)
o Suivre les commandes et corriger les anomalies.
o Communiquer et interagir avec le service commercial,le service production et la plateforme logistique
o Traiter les requêtes logistiques (case) des clients via l’outil CRM (customer relationship management).
o Identifier les root cause de non-performance de livraison et mettre en place les actions d’améliorations continues pour éviter la récurrence.
o Analyser la fiabilité de l’offre logistique dans l’outil ERP (paramétrage).
o Actualiser la base de données produits finis et la base de données composants
o Analyser et optimiser le stock des produits en utilisant l’outil de gestion en place Unhealthy stock tool.
o Accompagner les lancements et la fin de vie des affaires ou gammes.
o Corriger les stocks en fonction des écarts constatés en lien avec notre plateforme logistique : inventaire,
corrections, retours SAV, anomalies, alertes qualité.
o Valider les retours en stock des clients et mettre en place le plan d’action stock.
o Construire et consolider les prévisions en fonction des informations du réseau commercial.
o Interagir et communiquer avec le service S&OP.
o Analyser les prévisions fournisseurs pour action.

Profil recherché :

Les connaissances et compétences recherchées :

o Expérience dans les métiers Logistique (gestion de production, gestion de stocks, transports)
o Bonne maitrise d’un outil ERP, CRM, et idéalement Colibri (prévisions), Unhealthy (gestion stocks)
Baliseo (interface plateforme logistique)
o Bonne maîtrise des outils office, en particulier Excel.
o Anglais
Critères du poste
Secteur d'activité : Industrie
Métier : Assistance et support technique client
Type de contrat : CDI
Localisation : 26000 VALENCE
Date d'embauche : 02/05/2022
Nombre de postes à pourvoir : 1
CROUZET
Crouzet est un spécialiste industriel mondial des capteurs, contrôleurs et actionneurs intervenant dans les systèmes automatisés.   Crouzet propose de larges gammes de composants fiables, performants et adaptables dédiés aux marchés et segments ...