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A propos du poste
Dans le cadre de notre évolution, nous créons un poste de Product Manager Junior (F/H) pour soutenir un programme stratégique de transformation de l’entité tant par une optimisation de son modèle opérationnel que par une évolution de son modèle économique. La mission principale consistera à maintenir et faire évoluer le catalogue de références produits et services de l’entité Terminal Solutions and Services (TSS) de Worldline et suivre la performance des offres (terminaux, software et solutions) à travers la mise en place et l’analyse d’indicateurs de performances (volume, revenus, prix de vente moyen…) sous PowerBI.

Sous la direction du Product and Solution Management, vous développerez votre rôle d’interface privilégiée des équipes locales, Opérations, « Sales Delivery », IT (SAP, Salesforce) et Pricing et des différents systèmes d’information présents dans l’entreprise. La réussite de la (du) candidat(e) a ce poste sera un véritable un tremplin vers le poste de Chef de Produit à moyen terme.


Vos objectifs :

En tant que garant(e) de la bonne gestion de l’offre à travers la disponibilité d’un catalogue optimisé et à jour, vous veillerez au maintien de la hiérarchie produit ainsi qu’à la gestion des demandes de création de nouveaux services.

- Vous participez à l’évolution du Catalogue en assurant les règles structurantes, les processus et la gestion des autorisations pour la création de nouvelles références produits et solutions. A cet égard, vous accompagnez les équipes centrales et locales dans l’utilisation du Catalogue en assurant son amélioration continue et la bonne définition des besoins et fonctionnalités grâce à des user stories.
- Vous construisez les rapports de performance sous PowerBI et les analyses associées en étant force de proposition vis-à-vis des Product Managers et/ou équipe managériale.
- Vous maintenez, de manière cohérente, les principales données référentielles gérées au niveau du groupe avec l’aide des Product Managers ; et ce, de la définition de la structure des nouveaux produits et services à la vérification de la conformité en passant par le suivi et l’évolution des hiérarchies. A ce titre vous mettez en place des règles de gouvernance pour créer et maintenir un catalogue de produit équilibré et pertinent par rapport aux demandes clients et notre objectif de performance financière.
- Vous rédigez et mettez à jour le référentiel documentaire à des fins de parfaite compréhension des principes et règles de mise en œuvre (schémas de process, « how to » …) ; et ce, en étroite collaboration avec l’équipe Pricing afin de promouvoir l’excellence opérationnelle.
- Vous êtes en charge, avec l’équipe « Data Governance » de la gestion des demandes régulières de création de produits, de la maintenance et mise à jour de la hiérarchie et des processus attenants.
- Vous assurez la publication et la promotion des mises à jour à l’ensemble des utilisateurs.


Votre profil & vos compétences :

- Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5, idéalement double compétence business/engineering
- Vous maitrisez le pack office et avez une expérience dans le développement de rapports d’activités, tableaux de bord et outils de reporting via des outils
IT/BI (Jira, Salesforce, Base de données, PowerBI).
- La bonne maîtrise d’Excel et de PowerBI est un pré-requis.
- Vous avez une bonne maitrise de l’anglais, nécessaire à l’épanouissement dans un contexte international.
- Vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire ; idéalement dans le secteur des télécoms, OEM ou du paiement… serait un plus.
- Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de rigueur et de capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous êtes une personne reconnue pour votre aisance orale et vos capacités rédactionnelles.
- Vous souhaitez relever des challenges enrichissants techniquement et humainement.
- Vous êtes capable d’appréhender des problématiques de gestion de projets et de définition de process.


Rejoignez-nous :

Vous rejoindrez une société leader dans la transformation digitale qui combine les atouts d’une grande structure (en termes de moyens techniques/ financiers, d’expertise, et de proximité client) avec les avantages d’une start-up (au sens de l’innovation, de la flexibilité, et de l’organisation agile at scale).

Vous ferez partie d’une aventure « from scratch » et travaillerez sur des projets à la pointe de la technologie en ayant des interactions riches avec des équipes diverses basées à l’international.

Vous aurez accès à un large panel d’avantages avec notamment de l’intéressement, de la participation, une prime vacances et un CE intéressant.
Critères du poste
Secteur d'activité : Industrie
Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Localisation : 26000 VALENCE
Date d'embauche : 21/03/2022
Nombre de postes à pourvoir : 1
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