Votre espace de connexion :
ECEMA
A propos du poste
L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaires spécialisée dans
le secteur bancaire un Assistant Chargé d’Affaires Entreprises H/F.
Le poste est à pourvoir en septembre 2022.
Lieu : Valence
Rattaché(e) au Chargé d’affaires entreprises, vous l’accompagnez dans le développement d’un portefeuille clients.
Effectuer l’entrée en relation avec les clients, déterminer les besoins de financements et les modalités
d’ouvertures des comptes bancaires. Prospecter par téléphone et directement sur le terrain. Assurer un suivi et un contrôle permanent du portefeuille de clients en veillant au respect des obligations légales et réglementaires inhérentes au métier de banquier.
Recevoir les clients, diagnostiquer les besoins de financement et rassembler les pièces nécessaires au montage es dossiers.
Monter les dossiers clients et établir une analyse détaillée des risques de crédit pour obtenir les concours bancaires nécessaires (et les renouveler chaque année).
Assurer l’ouverture des dossiers clients.
Veiller à la bonne mise en oeuvre des services proposés en fonction des besoins de financement de la clientèle ; Gérer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture ; Mise à jour et suivi des fiches commerciales
Activités ponctuelles :
Transmettre à la hiérarchie de la BDE des reportings réguliers à jour reprenant
l’intégralité des actions menées et de leurs suivis. Participer à la mise en place et au suivi d’opérations
commerciales. Accompagner le délégué régional lors de ses rendez vous clientèles
REF :
22 109
PROFIL
Le/la candidate devra intégrer le Bachelor Vente & négociation ou le Ms Stratégie et gestion d’entreprise à l’ECEMA Valence.
Parfaite maîtrise des connaissances bancaires et juridiques notamment en droit commercial, en gestion de risque liée au financement d’entreprises et en analyse financière. Polyvalence (prospection, gestion, animation, organisation d’événements,). Faire preuve d’’autonomie et un excellent relationnel avec un goût prononcé pour les relations commerciales. Rigueur dans le suivi des dossiers. Maitrise de l’anglais. Appétence pour les sujets bancaires de niches : pays sensibles, crypto monnaies. Connaissances en géopolitique. Rigueur et persévérance. Être motivé, mature et savoir faire preuve d’humilité. Sens du client, des affaires. Diplomatie, bonne communication. Sens des priorités.
Critères du poste
Secteur d'activité : Banque - Assurance
Métier : Assistanat commercial
Type de contrat : Alternance
Localisation : 26000 VALENCE
Date d'embauche : 01/09/2022
Durée du contrat : 2 ans
Diplôme nécessaire : Bac + 2
Nombre de postes à pourvoir : 1