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A propos du poste
L’école ECEMA Valence recherche pour l’une de ses entreprises partenaire, spécialisée dans la formation professionnelle un Assistant administratif et financier H/F - Alternance.
Le poste est à pourvoir en septembre 2022.
Lieux : Alixan (26)
Missions administratives :
- Assurer l’accueil physique des clients et formateurs, ouverture des sessions en présentiel et/ou classe virtuelle
- Traiter les demandes d’informations clients, stagiaires et OPCO
Missions de gestion de projet sur les formations :
L’ADV administre les projets formations qui sont vendus et qui lui sont transmis par le commercial avec qui il/elle travaille.
- Déployer les dossiers en planifiant les journées de formation, contacter le formateur et le stagiaire pour bloquer les dates (en particulier pour les plans bureautiques & langues).
- Recueil des besoins et attentes des stagiaires
- Réaliser les documents administratifs (conventions, contrats formateurs + frais de déplacement, ordres de mission + feuilles de présence INTRA + questionnaire pré?découverte, CR call, informations diverses…) dans les délais définis par la Direction et en ayant la maitrise des financements et particularités clients.
- Suivre et organiser le planning de formation, réserver les salles, le matériel et les restaurants nécessaires au bon déroulement des sessions.
Missions de facturation des sessions :
- Réceptionner, traiter et vérifier la conformité des retours « packs formateurs »
- Réaliser et transmettre les factures clients
- Assurer le reporting S?1 des retours qualités auprès des commerciaux
- Vérification des marges et contrôle de gestion
- Suivi des règlements clients
- Relance des impayés
Missions de reporting :
- Etre l’appui commercial sur les dossiers clients, sortie de chiffres et statistiques pour la
préparation des RDV
Le/la candidate devra intégrer le Bachelor 3 Management gestion à l’ECEMA Valence.
Compétences : connaître les processus administratifs liés à la formation professionnelle, connaître et maîtriser l’utilisation des outils Outlook, Excel, Word et Powerpoint, maitriser la relation client au téléphone, savoir communiquer à l’écrit comme à l’oral
Aptitudes :?être organisé, rigoureux, force de proposition, motivation à toute épreuve, pugnacité. Savoir créer un relationnel solide, exercer en autonomie dans les limites imparties par sa hiérarchie, avoir à coeur de remplir les objectifs fixés par sa hiérarchie
Expériences souhaitées : avoir été assistant(e) administratif et commercial

REF E22-112
Critères du poste
Secteur d'activité : Service aux entreprises
Métier : Assistanat technique et administratif
Type de contrat : Alternance
Localisation : 26300 ALIXAN
Date d'embauche : 01/09/2022
Durée du contrat : 1 an
Diplôme nécessaire : Bac + 2
Nombre de postes à pourvoir : 1